debrider velo electrique decathlon

Il est évident que l’automobile est aujourd’hui le moyen de transport le plus utilisé dans le monde entier. C’est un appareil qui sert tous les jours pour tout déplacement, notamment pour aller au bureau, pour déposer les enfants à l’école, pour faire de petites sorties entre amis ou en famille, ou même pour faire de longs voyages. Ainsi, les voitures ont besoin d’entretien de temps en temps. Parfois, une voiture peut tomber en panne sans que votre mécanicien ne puisse expliquer pourquoi. C’est dans ce genre de cas qu’intervient la fameuse valise de diagnostic.

Diagbox lexia pp2000 : qu’est-ce que c’est ?

Diagbox ou valise de diagnostic est un appareil qui vous permet de diagnostiquer votre voiture. Pour ce qui est du Diagbox lexia pp2000, il a été spécialement conçu pour les voitures dont la marque est Peugeot ou Citroën. Il vous permet de faire un diagnostic électronique complet de votre voiture à condition que celle-ci soit de la marque Peugeot ou Citroën. Pour cela, l’utilisation du logiciel lexia 3, qui est compatible avec Windows 7, est requise.

Avant de se servir d’une valise diagnostic, il est important de tenir compte du fait que le logiciel lexia 3 V48 et pp2000 fonctionne uniquement avec le modèle qui est sous la référence V7.83. Par ailleurs, le diagbox Citroën prend en charge les automobiles de la gamme C, notamment 2, 3, 4, 5, 6, 8. Il prend également en charge la Berlingo, le Saxo, le Crosser, le Nemo et différents autres modèles. Quant au diagbox Peugeot, il peut analyser tous les modèles de véhicule, dont l’année de sortie dépasse 1995.

Comment utiliser le diagbox pour Peugeot Citroën ?

Avant d’utiliser la valise diagnostic, il est tout d’abord important de vérifier, à la livraison, que tous les matériels se trouvent bien dans l’emballage. Pour cela, vous devez savoir exactement ce qui se trouve dans la boite, notamment :

  • Le Diagbox V7 (le dispositif principal donc) ainsi que ses fiches Samsung et NEC
  • Le logiciel Lexia pp2000 V25 et Lexia 3 V48
  • Un câble USB
  • Un câble ODB II qui est adapté au Diagbox
  • Un manuel d’utilisation

Bien évidemment, vous trouverez dans le manuel d’utilisation toutes les informations concernant la valise diagnostic Peugeot Citroën et le logiciel Lexia 3. Il vous expliquera également toutes les étapes détaillées de l’installation de l’outil.

Comment installer Lexia pp2000 sur la valise diagnostic ?

Pour utiliser correctement ces dispositifs, vous devez commencer par installer le câble ODB II à côté du volant de votre véhicule. Si ce dernier est sorti après l’année 2011, vous devez utiliser un câble spécifique produit par la même marque que celle de la voiture pour rendre possible le diagnostic. L’utilisation de ce genre de câble se montre très efficace, mais elle présente également des risques. Il est donc essentiel de prendre des précautions pour éviter tout éventuel danger.

À noter qu’un ordinateur vous sera utile pour lancer le logiciel. Avant même d’installer le logiciel, commencez par couper la connexion internet et activer la carte réseau. C’est seulement après que vous devez lancer le Diagbox lexia pp2000. Pour mener à bien l’installation, un code client et un numéro de profil vous seront demandés.

Il est à noter que ce client est unique, vous le trouverez dans l’emballage de votre valise diagnostic. Il est donc évident que vous ne pouvez donner ce code à personne d’autre, car il sera seulement utile pour l’installation de votre dispositif. Une fois l’installation du logiciel lexia 3 et pp2000 terminée, vous devez redémarrer votre ordinateur.

Comment lancer le logiciel Diagbox lexia pp2000 ?

Une fois que le logiciel est installé sur votre PC, vous pouvez lancer le Diagbox. Vous devriez remplir un formulaire concernant votre véhicule, mais des consignes vous seront données pour vous aider. À noter qu’il est obligatoire de remplir ce formulaire pour finaliser l’installation du logiciel. Dès que l’installation est terminée, vous devez enregistrer le fichier de récupération qui vous sera très utile en cas de problème avec l’activation du logiciel. En enregistrant ce fichier, vous pourrez récupérer la licence du logiciel en cas de besoin. Pour l’enregistrement du fichier, il est conseillé de choisir la voie suivante : « C:/awroot/bin/fi/APPDIAG.SY ».

velo electrique btwin

Précautions d’utilisation de la valise diagnostic

Pour mener à bien l’utilisation de la valise diagnostic, il est essentiel de prendre en considération ces quelques précautions. En aucun cas, vous ne devez relier le Diagbox Lexia pp2000 à un logiciel autre que celui qui est fourni. Autrement, vous risquez de l’endommager. À un certain moment, il se peut que le logiciel propose une mise à jour. Vous ne devez jamais l’autoriser, car ce genre de mise à jour est susceptible de perturber le fonctionnement de votre Diagbox, voire de le bloquer complètement.

Pour que votre logiciel puisse être bien fonctionnel et ne présenter aucun bug durant le lancement, vous devez vous assurer que votre PC dispose d’un espace libre d’au moins 4 Go et d’un CPU de 1.6 GHz. Vous devez également avoir un bon antivirus pour protéger votre logiciel. Le respect de ces précautions vous permettra d’éviter tout éventuel faux diagnostic vis-à-vis de votre véhicule.

Où acheter la valise de diagnostic Diagbox lexia pp2000 au meilleur prix ?

Comme il s’agit d’un outil pratique et très convoité, vous pourrez facilement trouver une valise de diagnostic dans les grands magasins d’électronique. Cependant, pour économiser sur votre budget, il est conseillé de procéder à un achat en ligne. Comme il existe aujourd’hui une multitude de sites de vente en ligne, mieux vaut se tourner vers les plateformes les plus connues afin d’éviter toute éventuelle arnaque. Pour cela, les sites comme Joom et Aliexpress sont conseillés.

Vous y trouverez le produit avec des prix défiant toute concurrence. Toutefois, Amazon reste la plateforme la plus connue et donc la plus fiable, que ce soit en termes de qualité de produit ou de qualité de service. Vous vous ferez également livrer votre valise diagnostic en un temps record. À noter que le meilleur prix pour le Diagbox lexia pp2000 est de 89 €.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *