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Avant, la détection d’une panne était une tâche moins difficile et moins contraignante. Ce qui n’est plus le cas depuis l’avènement du tout connecté et du tout électrique. Heureusement que sur le marché, il existe des outils diagnostic donnant la possibilité de réaliser soi-même le diagnostic de son véhicule, sans avoir à débourser un sou. L’Ancel FX4000 en fait partie. Voici tout ce qu’il y a à savoir en ce qui concerne.

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Ancel FX4000 : Pour une détection plus rapide des origines des dysfonctionnements

Pour le diagnostic de divers dysfonctionnements au niveau de la mécanique de votre véhicule, comme les soucis au niveau de l’éclairage de service d’huile, au niveau de commandes de batterie, du système de freinage ou de l’ABS, l’Ancel FX 4000 constitue un allié de taille.  Vous pourrez en même en user pour la gestion de problèmes plus minimes.

L’outil tient en partie son renom de sa polyvalence. Il est en effet possible de l’utiliser aussi bien pour l’analyse des véhicules européens datés d’à partir de 2001 que pour les véhicules américains construits à partir de 1996, et même pour les automobiles asiatiques produits depuis 2003.

L’utilisation d’Ancel FX vous permet de de gagner de temps dans la détection de problèmes mécaniques sur votre véhicule, l’outil étant doté d’un bouton de raccourci agissant à la manière d’un numéro abrégé pour vous donner la possibilité de n’afficher sur le menu principal que les fonctions les plus recourues.

Ancel FX 4000 : ses diverses fonctions

Ancel FX 4000 est un outil diagnostic qui peut se charger aussi bien des problèmes de base que ceux les plus complexes touchant la mécanique de votre véhicule. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour la détection et la résolution de problèmes concernant :

  • La transmission,
  • Le moteur,
  • Le système de freinage et
  • L’injecteur carburant.

Bien que la compréhension des pièces et éléments précités est plus difficile, Ancel FX peut tout rendre facile en réaliser des tests et en vous présentant des résultats accompagnés des correctifs que pourrez effectuer. À noter toutefois que lorsque le problème détecté est plus complexe, le recours à un professionnel pour sa résolution est incontournable.

Vous voulez connaître si vous ne devrez pas vous inquiéter du frottement entre la route et le pneu de votre véhicule ? Il vous faut un contrôle de votre système ABS Par Ancel FX 4000. L’outil peut par ailleurs servir à détecter des problèmes concernant le système d’airbag.

Disposer de l’Ancel FX 4000, c’est donner à tout moment la possibilité de prendre soin du système de freinage de son véhicule après avoir observé d’éventuels problèmes minimes qui peuvent compromettre son fonctionnement.

Cet outil possède une fonction Live Data qui vous permet d’avoir des données graphiques sur son écran pour avoir connaissance en temps réel des performances de votre véhicule sur la route. Son entreprise constructrice a fait en sorte que la lecture de ce graphique puisse être le plus facile possible. De plus, en cas de problèmes, l’allumage du voyant du moteur constitue un indicateur qui ne trompe pas.  

Ancel FX 4000 est également un moyen efficace pour la vérification et l’entretien de la suspension et du système de direction. Il vous permettra ainsi de détecter, entre autres, les vibrations. À noter aussi que cet outil est d’une grande utilité pour :

  • La réinitialisation d’huile,
  • Le test d’action des phares du véhicule
  • Les diagnostics du système de batterie
  • La détection et la résolution des problèmes de base atteignant surtout la mécanique de la voiture.

Ancel FX 4000 : qu’en est-il de l’ergonomie ?

L’ergonomie constitue l’un des freins à l’achat des outils diagnostics auto plus moderne. Pour une première utilisation en effet, ceux-ci constituent souvent une casse- tête, les utilisateurs ne sachant pas réellement comment parcourir les fonctionnalités et trouver celle à utiliser pour la détection d’un problème donné. Il ne s’agit cependant pas d’un problème rencontré avec l’Ancel FX 4000 qui se distingue, au contraire, par son ergonomie et la facilité de navigation qui en découle. L’outil est en effet doté seulement de quatre boutons. S’y ajoutent ses dimensions réduites (seulement de 9,4 x 6,7 x 2) et sa légèreté, qui contribue beaucoup à la facilité de sa prise en main. On regrette tout de même le bug pouvant être rencontré en plein milieu d’un diagnostic nécessitant incontestablement son redémarrage, ce qui pourrait prendre un temps non négligeable.

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Ancel FX 4000 : quid de la compatibilité

Il s’agit de l’un des plus grands atouts de l’Ancel FX 4000. Il faut en effet rappeler que cet outil est compatible avec pas moins de 40 marques, parmi lesquelles se trouvent :

  • Chrysler,
  • Mercedes Benz,
  • ISUZU,
  • Ford,
  • Porsche et
  • Audi

Son spectre couvre la quasi-totalité des modèles américains compatibles OBD2. Il est même compatible avec les véhicules hybrides, mais ne peut cependant rien servir pour les véhicules électriques. La simplicité est promise pour la connexion de l’outil, nécessitant seulement une mise en relation avec le DLC broches. Il en est de même pour la charge, qui peut être effectuée via la batterie du véhicule.

Ancel FX 4000 : notre avis

Grâce à sa facilité d’utilisation et de prise en main, Ancel FX 4000 se trouve facilement dans la liste des appareils à privilégier pour le diagnostic d’une voiture. Sa compatibilité avec un grand nombre de modèles diesel et essence, sa prise en charge de langues diverses, son chargement automatique après branchement et ses mises à jour en ligne gratuite ne font qu’augmenter son attrait auprès des automobilistes. Ses seuls points noirs sont les bugs qui arrivent parfois an cours de diagnostic, ses erreurs de liaison qui apparaissent parfois et sa réponse parfois lente.

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