débrider moteur vélo électrique

Une trottinette permet de faciliter grandement les déplacements quotidiens, surtout si on habite en ville. Cependant, ceux qui sont avides de sensations fortes ne se contentent pas seulement de cet usage classique. Ils souhaitent parfois aller plus loin, ou plus vite avec leur trottinette. Ce n’est donc pas étonnant qu’ils aient envie de la débrider. Comment débrider une trottinette Urbanglide ?

Un mot sur le débridage de trottinette

Afin de s’offrir davantage de plaisirs avec sa trottinette, il est tout à fait possible de procéder à un débridage. Il s’agit d’une action avec laquelle vous entamez des modifications afin de pouvoir rouler un peu plus vite. Dans ce cas précis, vous allez donc dépasser la vitesse légalement autorisée pour une trottinette.

S’il est possible de débrider sa trottinette, quelques précautions doivent tout de même être prises. Sur les voies publiques, vous n’avez pas le droit de dépasser les 25 km/h. Cette loi concerne tous les NVEI ou ce qu’on entend par les Nouveaux Véhicules Electriques Individuels. Des sanctions peuvent effectivement vous êtes infligées si vous transgressez cette législation.

Une trottinette débridée n’est uniquement autorisée que sur une voie privée. Vous devez également savoir que le fait de débrider sa trottinette n’augmente en rien son autonomie. Vous devez également savoir qu’une exploitation démesurée de la batterie peut accélérer sa détérioration. Il convient donc de bien peser le pour et le contre avant de vous décider.

Un débridage qui se fait en fonction des modèles de trottinette Urbanglide

Bien que le débridage soit une technique qui s’applique sur la vitesse des trottinettes, les démarches varient d’un modèle à une autre et d’une marque à l’autre. Il ne se réalise pas effectivement de la même façon.

En règle générale, pour s’assurer que les manipulations relatives à ce débridage soient efficaces, la batterie devrait être bien rechargée. Pour le cas des bolides électriques, les professionnels recommandent essentiellement un débridage électronique. Là encore, tout dépend du modèle.

Pour le cas d’une trottinette Urbanglide, le débridage peut se faire via le contrôleur de vitesse. Comme il permet de surveiller la vitesse, il peut aussi être détourné pour booster celle-ci. Il vous permettra de bloquer ou de fixer une vitesse à un niveau précis.

Les étapes à suivre pour un bridage de trottinette Urbanglide

Pour une trottinette Urbanglide, on ne dépasse pas la vitesse d’origine de 25 km/h. Pour débrider un tel appareil, il faut éviter de couper des fils ou penser à d’autres techniques pouvant toucher les composants de la trottinette.

Voici ce que vous devez faire si vous souhaitez optimiser un peu la performance de votre trottinette. À noter que cette méthode fonctionne avec toutes les trottinettes électriques disposant d’un écran LCD.

La démarche est toute simple :

  • Allumez la trottinette en maintenant quelques secondes le bouton du centre,
  • Allez sur l’écran LCD,
  • Appuyez sur les deux boutons klaxon et Set en les maintenant quelques instants,
  • Accédez aux paramètres de vitesse qui sont 5, 6 et 7 qui correspondent respectivement à la vitesse 1, 2 et 3.
  • Débridez la trottinette Urbanglide en accédant au paramètre 7.
  • Appuyez sur le bouton Set pour y accéder,
  • À l’aide du bouton à droite, vous pouvez varier la vitesse 7 entre 0 et 100, si en temps normal, il est réglé autour de 80.
  • Quittez les paramètres en faisant un appui long sur Set,
  • Vérifiez votre vitesse et ajustez-le. Vous pouvez pour cela surélever la roue motorisée, le plus souvent celle en avant, et accélérez dans le vide. Mais, rappelez-vous que la vitesse à vide ne sera pas atteinte lorsque vous serez sur la trottinette.

Vous pouvez constater à partir de là que la vitesse peut aller jusqu’à 55 km/h.

Urbanglide, une marque de trottinette qui répondant à des exigences précises

La réputation de la marque Urbanglide repose surtout sur la qualité de ses produits. Mais pas que ! Elle est l’un des fabricants qui conçoivent des produits pouvant parfaitement répondre à des besoins précis. Praticité, confort et stabilité, performance et design sont au rendez-vous !

S’il n’est pas toujours simple de choisir le modèle de trottinette Urbanglide, vous pouvez vous référer aux performances et détails techniques. Cela vous donnera déjà une idée de la façon de la débrider et de la puissance que vous pouvez profiter.

L’une des autres particularités de cette marque de trottinette est son prix qui reste particulièrement accessible. Ayant la capacité de se recharger rapidement, ces équipements disposent également de spécificités qui leur permettent d’être accessibles aux débutants.

Astuces pour réinitialiser une trottinette électrique Urbanglide

Pour réinitialiser une trottinette électrique Urbanglide, vous devez débrancher la connectique localisée près de la roue. Vous allez ensuite la rebrancher. Pourquoi faut-il réinitialiser votre trottinette électrique Urbanglide ? Cela est notamment nécessaire après de longues périodes où elle n’a pas été utilisée. Cette démarche vous permettrait de remettre à zéro les valeurs de démarrage de l’appareil et de modifier certains paramètres.

Conseils pour préserver la batterie de sa trottinette Urbanglide

Les trottinettes électriques sont généralement destinées à faciliter les déplacements en ville. Des manœuvres comme les sauts et les acrobaties peuvent dans ce cas endommager la batterie. Afin de garder sa performance le plus longtemps possible, il est conseillé d’adopter une conduite à la fois responsable et sécurisée.

D’un autre côté, une trottinette n’est pas non plus étanche. Vous devez donc éviter les flaques d’eau dès qu’elles dépassent les 4 cm. Elles risquent de s’immerger dans la batterie et le moteur. Aussi, l’autonomie qui est indiquée sur son emballage n’est mentionnée qu’à titre indicatif. Elle peut varier suivant le poids de l’utilisateur, la vitesse adoptée.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.