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Vous avez peut-être un vélos ou VTT qui ne vous sert plus fréquemment chez vous puisque vous n’aimez plus pédaler. Les vélos électriques de viennent de plus en plus convoités par certains. Sachez qu’il existe des solutions pour de passer d’un vélo classique à un vélo électrique en ajoutant des kits comme la roue électrique Vogvigo 26.

Présentation générale de la roue électrique Vogvigo 26

Le kit Vogvigo 26 est un dispositif vous permettant facilement de transformer un vélo classique en vélo électrique performant avec un kit facile à installer. Il est composé de quelques accessoires vous permettant de profiter des avantages du vélo électrique sans avoir à payer un vélo électrique neuf qui d’ailleurs coûte très cher. Vous pouvez effectuer des randonnées plus réussies si vous l’avez déjà pratiqué  grâce à ses caractéristiques performantes.

Les différents accessoires fournis avec le kit

Le kit Vogvigo 26 comporte les composants suivants :

  • Une roue de 26 pouces en gomme : une dimension parfaite pour effectuer des activités sur votre vélo avec une bonne adhérence et une stabilité de conduite
  • Un moteur de 1 500 Watts : placé sur la roue arrière de 26 pouces, il est capable de fournir une vitesse de 65 kilomètres par heure et ne présente aucun bruit
  • Une boîte contrôleur de 48 Volts : le cerveau du kit de motorisation pour vélo. Il gère les informations venant des différents capteurs (capteur pédalier ou de la poignée d’accélérateur) et régule la puissance du moteur en fonction de ces données.
  • Des systèmes de démarrage et d’accélération : une fonctionnalité qui différencie des vélos classiques
  • Une paire de leviers de frein : Oui, vous devez changer les systèmes de freinage pour laisser le contrôleur automatiser le processus et pour avoir une meilleure sensibilité
  • Un écran LCD : pour avoir plus de visibilité sur l’activité de l’utilisateur
  • Des capteurs d’assistance : pour permettre au contrôleur de gérer les informations venant de la pédale
  • Un sac contrôleur : avec les fils de connexion de la batterie et du moteur.

Performance du kit

Avec un contrôleur de 48 V et d’un moteur puissant de 1 500 Watts, il est sûr d’avoir un rendement élevé. Effectivement, le moteur est très efficace à 85 %. Vous pouvez profiter d’une vitesse de 65 km/h. Vous n’aurez pas de chaîne mobile, d’engrenage ou de frottement comme sur les vélos classiques. Tout se fait électriquement et même si vous décidez de pédaler, c’est le contrôleur qui gère la manière dont le vélo va interpréter les mouvements de pénalement.

En conséquent, l’absence de chaîne augmente la durée de vie de votre vélo puisque vous n’aurait plus forcément des chaînes qui coincent ou qui se rouillent. Les freins sont très sensibles permettant au contrôleur de gérer rapidement la vitesse de votre vélo en ajustant la puissance du moteur dans la roue arrière. Les kits de frein sont en alliage d’aluminium de grande qualité.

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Maniabilité et points positifs

Le produit rend un vélo classique beaucoup plus pratique. La maniabilité sera tellement différente avec les nouveaux accessoires installés. Déjà vous n’êtes plus forcer à pédaler tout au long de votre parcours, c’est d’ailleurs en quoi sont conçus les vélos électriques.  Votre vélo sera bien sûr plus lourd qu’avant avec les kits installés, mais sera plus efficace pour vos besoins plus gourmands. La sensibilité des systèmes présents (freins, pédale, écran) vous permet d’avoir une bonne maniabilité.

Vous pouvez également avoir une visibilité sur vos activités à l’aide de l’écran de contrôle. Il vous affichera votre vitesse, la distance parcourue et des indicateurs comme le niveau de batterie ou les problèmes techniques qu’il faut régler, genre un tableau de bord parfait pour un vélo. Mis à part le rendement élevé du moteur, et la performance incroyable, le moteur émet moins de bruit dans des conditions normales. Le kit est donc pratique et facile à monter avec des éléments mécaniques plus faciles à adapter. Le contrôleur vous permettra de conduire en toute sécurité.

Les inconvénients

Sur un vélo classique, il sera plus difficile de pédaler en montant une pente sans avoir une certaine résistance. Mais avec le kit, vous pouvez facilement monter avec moins de résistance puisque la vitesse peut être réglée. Mais vous devez quand même pédaler dans des conditions comme celle-ci pour éviter de trop épuiser le moteur surtout si la pente est trop importante. Bien que le kit semble être pratique et performant, il est bien dommage que le fournisseur n’ait pas inclus certains accessoires essentiels.

Effectivement, la batterie n’est pas incluse dans le kit. Il en vaut également du chargeur. Il est plus praticable d’utiliser une batterie d’environ 44 Volts avec une capacité de 13Ah. Les batteries Lithium sont les plus conseillées pour leur durabilité et leur performance. Les freins à disque ne sont pas également fournis. Il est tellement désolant de ne pas avoir des isolations entre les branchements.

Alors que le boîtier de contrôle n’est pas étanche, il ne sera pas protégé si vous comptez partir dans un mauvais temps. Tous les accessoires déjà fournis sont indispensables, mais les accessoires non fournis obligent l’utilisateur à payer encore plus pour avoir un appareil parfait. À noter également que le vélo ne peut soutenir qu’un poids maximum de 100 kg.

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