debrider velo electrique decathlon

Si vous avez envie de convertir votre vélo en vélo électrique, sachez que l’installation d’un kit de conversion est facile. Les résultats sont également très satisfaisants. Encore mieux, vous gagnerez en puissance et votre vélo sera comme neuf. Mais quel kit de conversion choisir ? Après tout, il existe tellement de modèles et de marques. Et où en acheter ?

Les critères essentiels lors du choix du kit de conversion pour vélo et VTT électrique

Il faut savoir que tous les kits de conversion pour vélo et VTT électrique n’ont pas les mêmes valeurs, en matière de prix, de résistance et de qualité. C’est pour cela qu’il est important de passer en revue les critères suivants avant l’achat :

  • la marque : un modèle de grande marque ou multimarque ;
  • la résistance : pour assurer une longue durée de vie ;
  • le type de motorisation : moteur ou pédale ;
  • l’autonomie : si choix d’un modèle autonome ;
  • le prix : beaucoup moins cher qu’un nouveau vélo électrique.

Il convient aussi de noter qu’il existe trois types de kits de conversion. Et votre choix doit se faire en fonction de vos besoins :

  • kit ultra-simplifié : Il comprend une simple roue, avec un moteur, une batterie et un contrôleur. L’installation se fait directement sur la roue. Un capteur sera placé au niveau du pédalier. Et c’est tout, votre vélo sera désormais un vélo ou votre VTT sera de type électrique.
  • kit doté de moteur à la roue : c’est un modèle du même genre que le kit ultra-simplifié pour vélo électrique mais en mieux. La batterie et le contrôleur ne sont pas attachés à la roue. L’installation dure dans les 4 à 5 heures en moyenne, si le modèle est peu complexe. Le moteur est toujours monté sur la roue pour faciliter l’utilisation générale.
  • kit doté de moteur dans le pédalier : Ce dernier kit est du haut standing. Il est plus complet. Le moteur de votre vélo électrique est littéralement intégré dans la roue. Aucune installation sur le pédalier n’est nécessaire. Le montage dure dans les 7 à 8 heures, car il y a beaucoup de connecteurs.

Last updated on 19 août 2019 18 h 35 min

Pourquoi est-il important de bien choisir son kit de conversion pour son vélo et VTT électrique ?

Un kit de conversion pour vélo et VTT permet de convertir un vélo classique en vélo électrique. Mais il faut qu’il soit compatible avec le vélo en question. C’est la raison principale qui fait que le choix d’un kit de conversion ne doit pas se faire au hasard. Tous les kits n’ont pas le même mode d’installation. Le montage étant lui-même une dure labeur, la compatibilité est l’assurance que tout va bien se passer. Il faut également que la batterie de votre vélo électrique soit compatible avec le moteur. Les risques de surchauffe ou de dommage précoce seront ainsi évités. Cela facilite également les branchements.

Et en parlant de branchement, les kits de marque spécifique sont beaucoup plus complexes. Les fils et les raccords sont nombreux et ça devient un vrai casse-tête. Ainsi, un modèle multimarque est beaucoup plus facile à installer. Leurs fabricants ont tout prévu pour que le propriétaire du vélo se retrouve facilement dans les connectiques. Le choix doit également se faire avec intelligence et minutie, car un kit de conversion coûte cher. Mais combien ?

Last updated on 19 août 2019 18 h 35 min

Quel est le prix moyen d’un kit de conversion pour vélo et VTT électrique ?

Un kit de conversion pour vélo et VTT électrique coûte dans les 300 à 700 euros à l’état neuf. Ils sont donc sûrs d’être de la bonne qualité lorsqu’ils sont vendus à plus de 700 euros. Certains coûtent plus, dans les 1000 euros. Les modèles moyens de gamme se vendent alors dans les 350 euros. Le prix dépend certainement de la marque et de la difficulté d’installation. Certains modèles sont vendus sans la batterie donc il faut ajouter le montant de cette pièce obligatoire en plus.

velo electrique btwin

Où acheter votre kit de conversion pour vélo et  VTT électrique ? D

Bien qu’il existe de nombreux magasins spécialisés et plusieurs sites de vente, Amazon reste la meilleure option pour acheter un kit de conversion pour vélo électrique et VTT électrique. Ce n’est pas pour rien qu’Amazon a acquis une notoriété internationale. Le site vend également des kits de conversion de qualité. Même s’il y en a de toutes les marques, quelque soit votre choix, vous aurez une assurance qualité et une garantie.

Les fournisseurs devant répondre à certains critères, les articles en vente ne risquent pas d’être défaillants et ne présentent pas de risques du côté légal. En effet, de nombreux kits, bien que performants, ne répondent pas aux normes légales comme la limitation de vitesse à 25 km/h ou la coupure automatique. Ainsi, acheter sur Amazon vous permettra de bénéficier d’un kit de conversion de très bonne qualité, de respecter les normes et de rester dans la légalité.    

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *