Sommaire
- Débrider un vélo électrique Yamaha avec un kit : le choix
- Quels sont les préalables obligatoires avant l’installation du kit sur un vélo électrique Yamaha ?
- Quels sont les avantages du débridage d’un vélo électrique Yamaha avec kit ?
- Quels sont les inconvénients du débridage d’un vélo électrique Yamaha avec kit ?
- Combien payer pour avoir un kit de débridage pour un vélo Yamaha et où en trouver ?
- 0 commentaires
- Soumettre un commentaire Annuler la réponse
Yamaha propose des VTT électriques de qualité avec kit de débridage en accessoires. Il vous permet ainsi de profiter d’un vélo dont la vitesse est limitée à 25km/h avec une option de débridage ensuite. Alors, comment débrider un vélo électrique Yamaha avec un kit ?
Débrider un vélo électrique Yamaha avec un kit : le choix
Si vous avez un vélo électrique Yamaha, sachez tout d’abord que vous avez un modèle de très bonne qualité. C’est important, car toutes les marques ne se valent pas. Aussi, nous sommes fiers de vous dire que vous pourrez profiter de sa qualité cachée en le débridant avec un kit ou une speedbox. Et fort heureusement, Yamaha propose un kit de la même marque pour ses vélos électriques.
Ceux-ci fonctionnent avec les moteurs et possèdent les mêmes caractéristiques. Vous pourrez aussi utiliser une speedbox multimarques pour faire un peu d’économie tout en profitant des mêmes avantages d’une speedbox Yamaha. Il faut, en effet, que la speedbox puisse s’adapter au vélo électrique Yamaha et à son fonctionnement. C’est le critère principal.
Le choix doit également être motivé par la qualité et par vos besoins. Si vous voulez doubler ou tripler la vitesse maximale, ou si vous souhaitez utiliser votre vélo pour les compétitions par exemple. Si vous avez des doutes, demander conseils auprès de votre vendeur.
Quels sont les préalables obligatoires avant l’installation du kit sur un vélo électrique Yamaha ?
La première chose à faire est de vérifier si votre vélo peut être débridé. Certains modèles Yamaha sont effectivement vendus sans option de débridage. Si la réponse est oui, vous pourrez acheter le kit. Le choix est large. Rappelons que vous pourrez opter pour une speedbox 2 pour Yamaha ou un modèle multimarques. Pour l’installation, vous devriez savoir comment faire ou demander une assistance professionnelle. Nous conseillons la première alternative, c’est à dire l’installation à la maison par vous-même. Le procédé est simple et facile. Notez toutefois que la seconde option vous permettra d’éviter les risques ou de faire n’importe quoi. Quels risques ? Le risque de foirer l’installation. Le choix vous appartient.
Quels sont les avantages du débridage d’un vélo électrique Yamaha avec kit ?
L’avantage principal est la liberté. Vous n’aurez plus besoin de pédaler rapidement ni de suer sang et eau pour vous amuser. Vous ne tombez plus dans la limite des 25 km/h réglementaires et pourrez pédaler à 35 ou 50 km/h selon le kit. Vous libérer donc toute la puissance du vélo et augmenter celle du moteur. Ce dernier sera ainsi boosté selon vos envies et vos besoins.
Envie parce que le vélo pourra répondre à vos envies de balades en plein air et besoins, car vous pourrez l’utiliser pour les compétitions. Vous allez aussi ajouter un capteur sur le cadre à côté de l’aimant sur un des rayons de la roue arrière. Le dispositif transfère les données au panneau de contrôle et vous permet de suivre la vitesse réelle (si le kit est de type interne). À noter que vous pourrez toujours le remettre dans son état d’origine si le débridage n’est pas définitif.
Quels sont les inconvénients du débridage d’un vélo électrique Yamaha avec kit ?
Le problème ne se situe pas au niveau du kit ni du débridage, mais sur le plan technique. En effet, en débridant votre vélo électrique Yamaha, vous profiterez d’une grande vitesse jusqu’à 40 km/h, voire plus. Mais, sachez également que vous n’aurez plus un vrai vélo à assistance électrique. Tous les avantages légaux comme la possibilité de traverser les rues ou les pistes cyclables vous seront interdits.
Le port de casque sera obligatoire et vous ne pourrez plus l’utiliser pour circuler en ville. Vous obtenez en plus le statut de cyclomoteurs et serez soumis aux mêmes réglementations. Donc en cas de conduites irrégulières, vous encourez les mêmes sanctions qu’un scooter. Autre risque, vous perdez les garanties et assurances relatives à l’achat. Vous risquez aussi d’abîmer rapidement le moteur et la batterie. La surconsommation devient d’ailleurs évidente, ce qui vous coûtera plus cher.
Combien payer pour avoir un kit de débridage pour un vélo Yamaha et où en trouver ?
Vous devriez débourser entre 100 et 200 euros pour un kit de débridage pour un vélo électrique Yamaha. Les modèles mutlimarques coûtent également dans les 200 euros. Vous pourrez en trouver dans les magasins, mais le meilleur vendeur reste Amazon. Ses produits sont sûrs et très bon marché. Ils sont contrôlés et vérifiés, ce qui évite les risques de défaillances ou d’incompatibilité.
En définitive, un vélo électrique Yamaha peut être débridé avec un kit de débridage Yamaha ou une speedbox multimarques. Vous devriez tenir compte des risques et ainsi acheter un kit compatible et de qualité. Si vous hésitez, vous pourrez toujours demander l’avis d’un expert.
[kkstarratings]
0 commentaires