debrider vélo électrique Nakamura 710

Face au problème de limitation de vitesse, le débridage du vélo électrique est le seul moyen pour s’amuser en pédalant. Ainsi, si vous voulez augmenter la vitesse de votre vélo électrique Nakamura 710 avec un kit, voici ce qu’il faut savoir.

Le vélo électrique Nakamura 710 et le kit de débridage : de la qualité à moindre prix

Le Nakamura E-summit 710 est un modèle de très bon standing de la marque Intersport. Il est facturé à moins de 1 000 euros. Ce VTT à assistance électrique est assemblé en France. La qualité est tout aussi assurée. Le design est ce qui plaît le plus. La simplicité du cadran et la couleur noire mate plus les détails orangés ajoutent du style. Vous pourrez ajouter des stickers sur la fourche téléscopique pour personnaliser ce vélo électrique.

Et en parlant de personnalisation, vous avez aussi la possibilité de le débrider avec un kit. Pour cela, choisissez une speedbox de la même marque ou une multimarque. Cela vous évitez les soucis d’appareillage et de configuration. Il faut que les caractéristiques techniques répondent aux mêmes propriétés que le vélo. Sinon, il existe des speedbox multimarques, tout aussi adaptées qu’efficaces. Vous éviterez automatiquement les problèmes de compatibilité et pourrez amorcer davantage le budget. N’hésitez pas à demander l’avis du vendeur pour être sûr que le kit est compatible avec le vélo.

Comment installer un kit sur un vélo électrique Nakamura 710 ?

Pour les professionnels, l’installation d’un kit ne prend que quelques minutes. Si vous n’avez aucune notion en la matière, vous pourrez simplement suivre les étapes proposées dans le guide d’installation. Cela ne devrait pas vous prendre plus d’une heure, même une demi-heure. Le montage dépendra ensuite de la nature des kits, si c’est un kit externe, ce sera encore plus facile.

Seulement, vous n’aurez pas une option de lecture automatique de la vitesse. Si c’est un kit interne,  vous devriez brancher directement la speedbox sur le moteur et utiliser un extracteur de manivelle. Le débridage est un jeu d’enfant. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous ne vous sentez pas capable, il vaut mieux appeler un professionnel.

Le débridage : quelles conséquences pour votre vélo électrique Nakamura 710 ?

L’augmentation de la vitesse est la principale conséquence. C’est un avantage réel, car après le débridage avec un kit, vous pourrez dépasser les 25km/h réglementaires. Mais il faudra éviter de circuler en ville pour pouvoir en profiter.  La vitesse sera au moins multipliée par deux. Ce qui vous évite les efforts pour pédaler, pour ravaler les pentes ou encore pour escalader les montagnes.

Évidemment, vous ne risquez pas de venir en retard à un rendez-vous ni même de rester coincer dans les embouteillages. Toutefois, vous devriez être conscient des risques. Le moteur du vélo électrique Nakamura 710 a une puissance de 250 W. Il est dissimulé dans le moyeu arrière. Lorsque vous débridez le vélo, vous ajouter de la puissance au moteur.

Ce qui risque de causer également des dommages au niveau de la batterie. Ils peuvent, le moteur et la batterie, s’user trop rapidement et présenter des dysfonctionnements apparents après quelques mois. C’est pour cela qu’il est important que le kit de débridage soit compatible avec le vélo. Cela évite aussi les problèmes de surchauffe. Notez d’ailleurs qu’après le débridage, vous ne pourrez plus faire valoir vos droits de garantie et d’assurance auprès du vendeur et du constructeur. Mais ce sont des risques à prendre pour bien profiter de son VTT.

Une remise à neuf du vélo électrique Nakamura 710 est-il envisageable après le débridage ?

Oui, vous pourrez toujours retirer le kit c’est-à-dire la speedbox. Mais le problème de garantie et assurance subsiste. Votre vélo retrouvera ses configurations et ses caractéristiques d’origine mais n’aura pas la valeur qu’un modèle jamais débridé. En tout cas, sachant qu’un kit de débridage pour un vélo Nakamura 710 coûte dans les 200 euros, vous allez perdre cet investissement.

Le mieux, c’est de conserver le vélo dans son nouvel état et de procéder à des entretiens si besoin. Vous pourrez également changer le kit, en cherchant un modèle sur Amazon par exemple. Le choix y est nombreux.  Vous pourrez aussi acheter un nouveau Nakamura 710. Comme il est l’un des vélos les plus abordables en termes de prix, vous pourrez en avoir 3 ou 4 pour le prix d’un seul.

Bref, un vélo électrique Nakamura 710 vous permet de profiter d’un VTTAE normal. Débridé, il peut devenir un monstre à deux roues pour vous faire ressentir les sensations fortes.  Mais attention, lors de l’achat de la speedbox, il faut être attentif au fonctionnement et à la compatibilité. Et pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut une speedbox multimarque.

3 Commentaires

  1. Bruno Mace

    Bonjour
    Je cherche un kit de débridage pour un vae nakamura efit150
    Merci

    Réponse
  2. Bodin christophe

    Bonjour je suis possesseur d’un nakamura e-cliff 700
    Pouvez-vous me donner les référence du kit à vous acheter
    Merci d’avance

    Réponse
  3. duret

    pouvez vous me dire la reference d’un kit pour nakamura summit 700 svp,merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.