debrider velo electrique decathlon

Vous avez un vélo électrique acheté chez Décathlon et vous souhaitez le débrider avec un  kit ? Nous avons regroupé dans cet article toutes les informations essentielles que vous devrez savoir.

Débrider un vélo électrique Décathlon avec un kit : Comment faire le bon choix ?

Si vous avez l’intention de débrider un vélo électrique Décathlon, il est tout d’abord important de choisir le bon kit. En effet, les différents kits disponibles sur le marché ne sont pas forcément compatibles avec votre vélo. Fonctionnant avec des moteurs bien spécifiques, les Speedbox se présentent sous différentes marques et disposent des caractéristiques variées selon les modèles.

Pour connaître le kit qu’il vous faut, il est toujours conseillé de lire toutes les informations qui se trouvent sur la fiche produit. À savoir que le kit que vous devrez acheter doit être obligatoirement compatible avec un vélo de la marque Décathlon. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer au vendeur le modèle de votre vélo afin qu’il puisse vous orienter vers le meilleur choix.

Sinon, il existe des Speedbox multimarques qui sont généralement compatibles avec toutes les marques de vélos électriques. Mais même en choisissant ces genres de kits, il faut toujours s’assurer que les caractéristiques du Speedbox fonctionnent bien avec un vélo Décathlon.

Last updated on 23 août 2019 19 h 54 min

Est-ce qu’il est facile d’installer un kit avec un vélo électrique Décathlon ?

Si vous avez une notion en bricolage, il vous sera simple et rapide d’installer le kit.

À savoir que les kits externes sont beaucoup plus faciles à installer quoiqu’ils n’affichent pas votre vitesse réelle. En ce qui concerne les kits internes, ils se branchent directement sur le moteur et nécessitent l’utilisation d’un extracteur de manivelle.

Si vous ne pensez pas être en mesure de faire les choses comme il le faut, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Ce qui vous permettra de conduire le vélo débridé en toute confiance.

Quels sont les avantages et les inconvénients du débridage d’un vélo électrique Décathlon ?

En débridant votre vélo électrique Décathlon, vous allez bien évidemment profiter d’une vitesse supérieure à la vitesse limite, c’est-à-dire plus de 25km/h. Ainsi, vous pourrez amplifier de deux fois votre allure et éprouverez moins de difficulté à pédaler sur les montées ou sur les chemins difficiles. Et bien entendu, pédaler un vélo débridé vous permettra d’arriver beaucoup plus vite à vos rendez-vous et à gagner du temps.

Malgré ces différents avantages, il faut s’attendre à ce que le débridage ait un impact sur votre vélo électrique Décathlon.

Comme la vitesse maximale indiquée est de 25km/h, le fait de rouler fréquemment à une vitesse supérieure aura une conséquence négative sur la batterie et le moteur.

Ils risquent de s’abîmer beaucoup plus tôt à comparer de l’espérance de vie décrite par la marque.

Par ailleurs, vous risquerez de rouler en surconsommation. Et au cas où le débridage ne se fait pas correctement, votre vélo pourrait mal fonctionner. Et dernièrement, comme un vélo électrique débridé n’est plus authentique, vous n’allez plus pouvoir profiter de la période de garantie offerte par la marque.

velo electrique btwin

Quelle serait la vitesse maximale du vélo électrique Décathlon une fois débridé ?

Tout dépend du kit de votre choix. Il existe des kits qui débrident partiellement le moteur du vélo tandis que d’autres les débrident totalement. Mais lorsque le moteur est boosté, il pourra au minimum rouler jusqu’à une vitesse de 45km/h.

Est-il possible de remettre le vélo électrique Décathlon à son état d’origine ?

Effectivement, le kit peut être retiré en cas de besoin. Il s’agit d’une opération réversible. Lorsque vous avez fini de le retirer, votre vélo électrique Décathlon va retrouver son fonctionnement d’origine et sera assisté à une vitesse à assistance limitée de 25km/h.

Combien coûte un kit de débridage pour un vélo Décathlon et où en acheter ?

Last updated on 23 août 2019 19 h 54 min

Le kit de débridage pour un vélo électrique Décathlon coûte généralement entre 100 à 200 € selon les modèles. Pour acheter moins cher, vous pouvez effectuer des recherches sur internet. Ce qui vous permettra de faire une comparaison de prix sans être obligé de vous déplacer.

Parmi les sites qui vendent des kits de débridage, vous pourrez voir les différentes offres proposées sur Amazon. Ils proposent un large choix de kits à des prix concurrentiels. D’ailleurs, vous pourrez vérifier sur la page suivante si un kit pour un vélo électrique Décathlon est bien disponible :

Pour conclure, un vélo électrique Décathlon peut être débridé facilement à partir de l’utilisation d’un kit. L’important c’est de bien choisir le produit qu’il vous faut t de vous assurer qu’il fonctionne bien avec votre vélo. En cas d’hésitation, il n’y a rien de plus prudent que d’opter pour un kit Speedbox multimarque. N’hésitez donc pas à comparer plusieurs modèles avant de faire votre choix définitif.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *