debrider velo electrique bosch

En choisissant un vélo électrique avec un moteur Bosch, vous avez pensé qu’il sera assez puissant pour vous. Pourtant, vous trouvez votre vélo électrique trop lent et vous avez besoin plus de puissance lors de vos balades en vélo. La meilleure option est de débrider votre vélo électrique Bosch pour libérer toute la puissance de son moteur.

Bien choisir son kit de débridage pour vélo électrique Bosch

Avant de débrider votre électrique Bosch, sachez qu’il existe des kits de débridage pour vous éviter un gros bricolage. Les kits de débridage sont des dispositifs dont le fonctionnement repose sur le même principe que la méthode bricolage, faire croire au contrôleur que le vélo roule en deçà de la vitesse maximale autorisée en vélo électrique.

Comprenant l’intérêt grandissant et évident des cyclistes de tous les horizons pour le dépassement des 25 km/h, un beau panel de fabricants s’y est penché. Comme chaque moteur fonctionne différemment, il est important de choisir le bon kit de débridage en fonction de l’installation électrique de votre vélo électrique Bosch. Si vous ne connaissez pas quel type de kit choisir pour votre vélo, vous pouvez vous référer à la fiche produit du kit.

En général, les marques de vélo électrique compatible avec le kit sont indiquées sur la fiche produit. Et en cas d’incertitude, vous pouvez choisir des Speedbox. Il existe des Speedbox multimarques qui sont compatibles avec plusieurs marques de vélo électriques.

Débrider un moteur de vélo électrique Bosch, l’installation du kit

Le débridage de vélo électrique Bosch s’effectue en installant un kit de débridage sur le vélo. Ce kit interagit avec votre moteur et transforme le signal émis par le contrôleur. Ainsi, votre moteur Bosch interprète différemment votre vitesse et continue à vous assister au-delà de la limite d’origine.

  • Pour l’installation du kit, vous avez le choix entre une installation interne ou une installation externe.
  • Le choix dépend de la marque de votre vélo électrique et du type de moteur Bosch.
  • Pour une installation interne, il faut désolidariser le moteur du vélo électrique Bosch, identifier les câbles branchés au moteur, débrancher les 2 connectiques appropriées, connecter le kit en série et remonter votre moteur Bosch.

Si votre kit convient pour une installation externe, il suffit d’identifier l’emplacement cible du kit sur le cadre de la roue arrière, et de fixer le kit sur le cadre de votre vélo, à proximité de l’aimant. Pour activer ou désactiver le kit, il suffit de suivre la manipulation indiquée.

Les avantages du débridage d’un vélo électrique Bosch

L’installation d’un kit de débridage est facile et rapide à mettre en place. Le kit ne modifie pas la structure de votre vélo, mais vient uniquement modifier les informations transmises au moteur Bosch. Une fois votre vélo électrique Bosch débridé, la performance de votre vélo sera bien meilleure.

Le kit vous permet d’exploiter le potentiel de votre vélo électrique Bosch à 100 %. Vous pourrez dépasser sans problème les 25 km/h réglementaires. La vitesse maximale de votre vélo électrique Bosch sera limitée seulement par la fréquence de pédalage. Avec votre vélo électrique Bosch débridé, vous pouvez gagner un temps précieux chaque jour lors de votre trajet maison-travail.

Les inconvénients du débridage d’un vélo électrique Bosch

Gagner de la vitesse, c’est génial. Mais le débridage d’un vélo électrique Bosch représente des dangers et des conséquences. Se déplacer sur la voie publique avec des VAE débridés peut avoir de graves conséquences juridiques, sans parler des répercussions techniques. Sachez que si vous êtes pris en train de rouler sur la voie publique avec un vélo électrique débridé, vous risquez une amende, une confiscation de votre vélo, et un dédouanement de l’assurance.

En cas d’accidents causés par le débridage, il peut s’ensuivre des frais de responsabilité personnels élevés et des poursuites pénales. Afin de rouler en toute sécurité et en conformité avec la loi en vigueur, il est impératif de souscrire à une assurance pour cyclomoteur si vous décidez de débrider votre vélo électrique. Et comme les vélos électriques Bosch ne sont pas fabriqués comme les vélos ordinaires, rouler constamment à pleine puissance accéléreront leur détérioration. La présence d’un kit annule également la garantie que vous avez sur votre moteur.

La vitesse maximale d’un vélo électrique Bosch débridé et le prix d’un kit

En débridant votre vélo, vous allez pouvoir gagner en puissance et en vitesse. Lorsqu’on débride un vélo électrique Bosch, sa vitesse peut aller jusqu’à 45 km/h ou plus de 65 km/h. Tout dépend du kit que vous utilisez. Ces kits sont disponibles à l’achat sur internet pour un prix variant entre 100 et 200 euros en fonction du modèle. Bien que ce soit un peu cher, certains vélos électriques Bosch ne peuvent être débridés qu’avec l’assistance de ce kit. Pour vous garantir une prise en charge optimale, il est recommandé d’acheter vos kits chez un distributeur spécialisé.

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *