speedbox

Selon la loi qui concerne l’utilisation d’un vélo électrique, la vitesse maximale ne doit pas dépasser 25km/h. C’est pourquoi, le moteur du vélo ne pourra pas dépasser cette vitesse. Cependant, vous avez sûrement pu remarquer des vélos électriques rouler à des vitesses supérieures. Il s’agit en effet du résultat de l’installation d’un Speedbox. Si vous êtes à la recherche d’un Speedbox qui pourrait convenir à votre vélo électrique, mais que vous ne savez pas lequel choisir, nous avons rassemblé dans cet article toutes les informations essentielles que vous devrez savoir.

Qu’est-ce qu’un Speedbox ?

Un Speedbox est un tuning qu’il faut installer sur le moteur d’un vélo électrique afin de supprimer la limitation de vitesse. Il permet de passer à la vitesse supérieure et donne au cycliste la possibilité de contrôler la vitesse par la fréquence de pédalage. Grâce à l’utilisation d’un Speedbox, votre vélo pourrait rouler à une vitesse de 40km/h, 50km/h, même 60km/h.

Comment fonctionne un Speedbox ?

Agissant directement sur le moteur d’un vélo électrique, un Speedbox permet à un vélo de rouler plus de 25km/h et évite au moteur d’être coupé. Pour qu’il fonctionne correctement, il suffit de continuer à pédaler en fonction de la vitesse que vous souhaitez atteindre. Et selon la version du Speedbox que vous utilisez, vous pourrez voir en temps réel la vitesse de parcours.

Que faut-il faire pour installer un Speedbox ?

Pour installer un Speedbox, il suffit de suivre les différentes instructions indiquées dans la notice. Même si vous êtes juste un amateur, vous pourrez effectuer l’installation en très peu de temps. Pour ainsi faire, déposez le capot de moteur du vélo et branchez les connecteurs.

En utilisant des connecteurs originaux, le Speedbox va tout de suite fonctionner correctement. En cas de besoin d’aide, n’hésitez pas à suivre les tutoriels vidéo disponibles sur internet. Sinon, il est possible de réinstaller l’appareil en cas de dysfonctionnement.

Comment choisir un Speedbox ?

Il existe de différentes sortes de Speedbox qui peuvent être utilisées en fonction de la marque du vélo électrique. En effet, un Speedbox qui marche avec un vélo électrique de la marque Bosch ne conviendrait pas avec un vélo de marque Yamaha ou Giant. De même un Speedbox 1 et 2 représentent certaines différences ; d’où l’intérêt de choisir le tuning Speedbox adéquat.

Pour bien choisir un Speedbox, veuillez toujours vous assurer que la marque du Speedbox correspond bien à celle du vélo. Sinon, vous êtes libre de faire votre choix en fonction de votre budget et du résultat que vous souhaitez obtenir.

Differenre entre un Speedbox 1 ,Speedbox 2 et Speedbox Platinium

Si vous hésitez entre l’achat d’un Speedbox 1 et 2, sachez qu’il existe certaines différences entre les deux. En effet, le Speedbox 1 est la première version du tuning qui permet d’augmenter la vitesse d’un vélo électrique tandis que le Speedbox 2 est la version améliorée. En choisissant le Speedbox 1, la vitesse qui s’affiche sur l’écran du vélo correspond à la moitié de la vitesse sur laquelle vous roulez réellement. Par exemple, si vous roulez à une vitesse de 40km/h, l’affichage sur l’écran sera de 20km/h. Quant au moteur, il s’arrêtera à 50km/h.

Par contre, si vous choisissez le Speedbox 2, vous allez pouvoir profiter de certaines améliorations. En l’occurrence, les valeurs affichées sur l’écran seront exactement les mêmes que celles sur lesquelles vous roulez. Par ailleurs, il n’y aura pas de limitation de vitesse maximale. Tout dépend uniquement de la fréquence de pédalage.

Speedbox 1
Speedbox 2

Quel Speedbox choisir pour son vélo électrique ?

·      Speedbox pour un vélo électrique de la marque Bosch

Si votre vélo électrique est de la marque Bosch et qu’il dispose d’un moteur fabriqué après 2014, nous vous conseillons d’opter pour la version Speedbox 2. C’est le modèle qui fonctionne avec tous les modèles de moteurs. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier si le tuning Speedbox marche correctement.

Différentes sortes de modèles sont disponibles comme le Speedbox 2 Pedelec Module de Tuning pour tous le moteurs Bosch ou encore le Speedbox E-bike 2 Tuning Bosch Pedelec avec indicateur de vitesse réel. Bien évidemment, il existe d’autres modèles disponibles en fonction de vos besoins.

·      Speedbox pour un vélo électrique de la marque Yamaha

Pour un vélo électrique de la marque Yamaha, vous pourrez opter pour un Speedbox 1 ou 2 selon votre convenance à condition qu’il soit compatible avec un vélo Yamaha. Vous pourrez par exemple opter pour un Speedbox 2 pour Yamaha PW – Lilibike ou un Speedbox 2 pour Yamaha 2019. Sinon, vous pourrez voir d’autres modèles sur internet. De cette manière-là, vous pourrez lire attentivement les descriptifs de chaque produit.

·      Speedbox pour un vélo électrique de la marque Giant

Pour bien assurer le fonctionnement d’un Speedbox Giant, veuillez vous référer au moteur du vélo ainsi qu’au panneau de contrôle qui se situe juste sur le guidon gauche. Puis, vérifiez si le Speedbox correspond aux paramètres qui se trouvent sur votre vélo électrique. De différentes sortes de Speedbox pour Giant sont disponibles sur le marché comme le SpeedBox 2 Vélo électrique Pedelec Tunning pour Giant 2017/2018 ou encore le Speedbox 2 Pour Giant 2019.

Les conséquences d’un mauvais branchement ?

Si le Speedbox n’est pas branché correctement, il se peut que le système s’éteigne au bout de quelques secondes. Ainsi, il faut effectuer une réinstallation. Sinon, il se peut également que la vitesse affichée ne corresponde pas exactement à la vitesse réelle s’il s’agit d’un Speedbox 2. Si vous pensez que vous n’êtes pas du tout en mesure d’installer le Speedbox, nous vous conseillons de faire appel à un connaisseur. En effet, un mauvais montage du Speedbox peut provoquer la perte de garantie du vélo. Ce qui est assez dommage. Mais rassurez-vous, le montage n’a pas généralement un impact destructif sur l’état de votre vélo.

Où trouver un Speedbox pour vélo électrique Bosch,Yamaha ou Giant ?

Pour acheter un Speedbox pour vélo électrique, vous pourrez vous déplacer directement dans les magasins d’accessoires pour vélos. Sinon, il existe sur internet de différents sites qui proposent une variété de choix de Speedbox en fonction de vos besoins. L’important, c’est de vérifier la compatibilité du tuning avec la marque du vélo. Pour faire une comparaison rapide des différentes offres disponibles ainsi que de leurs prix, faites une recherche sur le site Amazon. Vous pourrez y trouver un large choix de produits à des prix raisonnables. En ce qui concerne le montage, vous pourrez suivre les tutoriels en ligne afin d’éviter toutes possibilités de mauvais branchement.

A savoir qu’un Speedbox ne doit pas être utilisé dans un trafic routier. Vous pouvez l’utiliser uniquement sur des terrains privés ou lors des compétitions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *