speedbox

La trottinette xiaomi pro 2 fait actuellement partie de celles qui comptent actuellement le plus grand nombre d’adeptes. Il existe cependant parmi ces derniers des personnes qui ne sont pas satisfaites de sa vitesse maximale. Si vous en faites partie, nous allons vous montrer comment procéder pour débrider l’engin.

[kkstarratings]

Débrider une trottinette xiaomi pro 2 : en quoi cela consiste-t-il ?

La Xiaomi Pro 2 compte parmi ses plus grands atouts la possibilité de le démarrer en trombe. Elle permet en effet, du moins théoriquement, à ses utilisateurs d’atteindre les 25 km/h au démarrage. Il y a déjà de quoi en être satisfait pour la conduite en ville et en autoroute. Pour un usage dans le cadre privé cependant, on ne peut pas s’empêcher de vouloir profiter d’une pointe de vitesse encore plus importante.

C’est là qu’intervient le débridage. Il s’agit en effet d’une solution permettant d’améliorer la vitesse d’une trottinette et ses autres capacités. Cette opération ouvre ainsi à une possibilité de rouler à une vitesse de plus de 25 km/h pour une trottinette xiaomi pro 2. Les modifications qu’elle inclut entraînent également une augmentation de la puissance, celle-ci pouvant dépasser les 1000 W en mode Sports.

Quels prérequis pour débrider une trottinette Xiaomi Pro 2 ?

Cette question concerne surtout le débridage électronique de la trottinette Xiaomi Pro 2, la technique la plus facile à mettre en œuvre pour une telle opération. La réalisation nécessite en effet seulement de disposer, en plus de la trottinette électrique Xiaomi M365,  d’un terminal mobile sous Android. Vous ne devrez tout de même pas passer directement au débridage proprement dit sans avoir :

  • Chargé entièrement la trottinette
  • Augmenté la durée de rétro éclairage du terminal Android
  • Téléchargé et installé l’application de débridage, Scooter Hacking Utility en l’occurrence
  • Vérifié l’activation du Bluetooth du terminal et de la trottinette et leur connexion l’un à l’autre

Les deux premières précautions sont nécessaires pour se mettre à l’abri d’une interruption avant la fin du débridage.

L’opération se poursuivra par l’ouverture de l’application pour voir s’afficher, au bout de quelques secondes, la totalité des micrologiciels chargés sur l’engin. Vous trouverez aussi, à cet instant précis, les firmwares pouvant être utilisés pour passer au débridage proprement dit.

Quel firmware utiliser ?

Vous utilisez encore les roues originales de votre trottinette Xiaomi Pro ? Quel que soit le firmware que vous utilisez entre les Stage Pro 2 et Stage Pro 2S, vous profiterez d’une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 34-35 km/h.

Force est cependant de reconnaître que le second est plus avantageux, son mode sport pouvant atteindre les 1050 W de puissance, contre  900W pour le premier et 780 W pour la version originale. Quel que soit cependant le firmware que vous choisissez, la suite du processus sera la même : clic que le firmware préféré,  chargement sur la trottinette, obtention d’une notification écrite. La réception de cette notification marque ainsi la fin du débridage sur votre trottinette Xiaomi Pro 2.

Quelles autres techniques pour débrider une trottinette xiaomi pro ?

Le débridage électronique n’est pas la seule technique à laquelle vous pourrez recourir pour débrider votre trottinette Xiaomi Pro 2. L’opération pourra également être réalisée en :

  • Installant un kit, qui permettra de profiter d’un supplément de 8-10 km/h par rapport à l’original et d’augmenter l’autonomie de la batterie.
  • Remplaçant le contrôleur de l’engin chargé de la régulation de la vitesse
  • Changeant le moteur ou la batterie pour en accroître le voltage
  • Installant un booster S pouvant être activé durant l’utilisation de la trottinette

Seule la dernière méthode est, au plus, aussi facile à mettre en œuvre que le débridage électronique. Pour les autres par contre, il est nécessaire d’avoir un excellent niveau en bricolage. Ces techniques sont même réputées comme quelque peu coûteuses.

Débrider une trottinette Xiaomi pro 2 n’est-il pas risqué ?

N’importe quel utilisateur de trottinette dira qu’il sera plus excitant de se trouver au guidon d’une trottinette qui peut se déployer à plus de 30 kilomètres. Le débridage constitue ainsi une ouverture à cette possibilité. Il peut cependant impliquer un certain nombre de conséquences. En effet, l’opération consistant à augmenter la vitesse d’une manière peu conventionnelle, elle pourra entraîner l’instabilité de la batterie. Elle pourra également griller le fusible ou les composants électroniques ou surchauffer, voire endommager le moteur.

Plus important, mais pas moindre, une trottinette Xiaomi Pro 2 débridé ne sera pas assurée en cas d’accident. Cela est normal sachant que la législation interdit de dépasser les 25 km/h sur les voies publiques et les 6 km/h sur les trottoirs. Un engin débridé risque même une confiscation et un placement en fourrière par les autorités compétentes.

Si vous optez pour la méthode électronique, vous n’aurez pas à avoir des compétences particulières pour débrider votre Xiaomi Pro 2. Vous devrez cependant disposer d’un Smartphone ou une tablette, d’une application dédiée et d’une bonne version de Firmware. Une plus grande attention est, par contre, requise avec les autres méthodes. A noter également qu’il s’agit d’une opération qui n’est pas totalement dénuée des conséquences. Soyez donc prêt à les assumer après que vous ayez franchi la ligne  rouge!